Récits de (dé)confinement
Plateforme de participation du Réseau CNPA - CRPA
L’accès à l'aide alimentaire
J. disposait, avant le confinement, de 100€/mois pour gérer son alimentation à l’épicerie sociale. Par la suite, pour garder un maintien d’aide alimentaire, elle a bénéficié des chèques services distribué par le CCAS et elle a perdu 20€/mois. Les prix des produits alimentaires ont augmenté dans les supermarchés et par rapport à l’épicerie sociale. Avec les chèques services, elle n’arrive plus à répondre à ses besoins alimentaires dans le mois.
J. a bénéficié de d’autres aides avec d’autres associations sur le territoire ; Le problème aujourd’hui est que les denrées alimentaires arrivent à épuisement ;
Le CCAS est super dans cette période, très présent : on peut les appeler et parler.
Accès à la culture – avec l’association « méli-mélo » (Dominique A), J. est en contact par téléphone et échange sur la culture … , elle ne se sent pas mise de côté et se sent active dans les projets travaillés avec méli-mélo. Cela est aidant dans cette période. J. est très heureuse de pouvoir accéder à ce dispositif. Elle ne le considère pas comme un dû et a donc la volonté d’être très active.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: