Récits de (dé)confinement
Plateforme de participation du Réseau CNPA - CRPA
Monsieur P., ancien SDF, vit dans son camion et salarié dans un ACI
Monsieur P., ancien SDF, vit dans son camion avec ses chiens et travaille dans un chantier d’insertion (maraîchage).
Il n’a pas travaillé les premiers jours de la mise en place du confinement. Seul dans son camion, il a fumé plus que d’ordinaire et se sentait mal moralement. De plus, ses chiens étaient plus nerveux car ils ne pouvaient pas sortir autant qu’avant. Au bout de 10 jours, le chantier d’insertion l’a rappelé pour revenir travailler : cela a été une bouffée d’oxygène.
Monsieur P. a pu continuer à recevoir son colis alimentaire ; c’est un ami qui vient lui apporter. Il a des difficultés à acheter du gaz car l’ouverture du magasin ne correspond à ses horaires de travail ; il a donc fait appel à son ami pour qu’il lui ramène la bouteille de gaz. Enfin, un autre gros problème s’est posé : le lieu où il se fournissait en eau a été fermé au public dès le début du confinement. Or, il en a besoin pour tout (boisson, cuisson des aliments, douche…).Son employeur a accepté qu’il puisse se servir en eau sur son lieu de travail.
Monsieur P. continue à faire seul ses démarches administratives mais il a rencontré des difficultés. Il a cherché à joindre un conseiller par téléphone mais le réseau était saturé.
Il s’informe de l’actualité via des sites internet alternatifs car il se méfie des médias officiels.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: