Récits de (dé)confinement
Plateforme de participation du Réseau CNPA - CRPA
Entretien du 14/04 en accueil de jour Gaëtan, 28 ans, trois chiens, situation qui évolue
Je suis dans la rue depuis que j’ai 16 ans alors lorsqu’on m’a expliqué d’un coup que je n'avais plus le droit de sortir de chez moi j’ai beaucoup ri. Je dormais devant la mairie jusqu’à la semaine dernière où on m’a trouvé une place en CHRS, jusque là personne ne s’occupait vraiment de moi, je voyais mon AS quand il fallait faire le point mais ça s’arrêtait là. Maintenant le service qui s’occupe de moi m’a promis de ne pas me renvoyer dehors après le confinement, ça aura au moins servi à ça!
C’est devenu très difficile de faire la manche avec toutes ces règles, alors je fait comme je peux à la rencontre, on m’a aussi donné des chèques service, c’est bien utile.
Le plus gros soucis que j’ai eu ce n’est pas la nourriture, je continue à faire les récups des supermarchés le soir. Le problème c’était mon “traitement”, je l’achetait au marché noir et avec ce confinement, les refourgueurs ont arrêté d’en vendre. Les seuls centre d’addicto qui fonctionnent encore sont soit injoignables soit ne prennent plus de nouveaux.
S’il faut dire quelque chose aux politiques, c’est qu’on a l’impression qu’on a TRAITÉ le problème sdf à la va vite, je les croyais plus intelligents que ça.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: